Inscriptions nouveaux élèves

INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ÉLÈVES RENTRÉE 2024-2025

Le résultat des affectations des élèves au lycée professionnel Coëtlogon seront connus le mercredi 26 juin 2024. Les familles de 3e consultent les résultats sur les services en ligne affectation (SLA) ou s’adressent à leur collège. Les autres familles s’adressent à leur établissement d’origine.

Voici les modalités d’inscription des nouveaux élèves pour la rentrée prochaine :

Pour les élèves disposant d’une connexion à EDUCONNECT :
  • Vous devez procéder à la TELE-INSCRIPTION et télécharger le dossier d’inscription : ww.educonnect.education.gouv.fr ;
  • Les dossiers sont à rapporter complétés et complets selon le calendrier défini dans le dossier d’inscription.)
Si vous êtes dans l’impossibilité de télécharger ou d’imprimer le dossier :

Vous pourrez le compléter sur place (au lycée professionnel Coëtlogon) le jour des inscriptions, selon le calendrier défini

Pour cela, vous devez impérativement vous munir de :

• 1 photo d’identité
  • Photocopie intégrale du livret de famille
  • Copie du jugement : partie indiquant la garde de l’enfant et l’autorité parentale (uniquement en cas de séparation)
  • Copie de toutes les vaccinations
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire) OBLIGATOIRE
  • Chèque de 100 euros pour les personnes qui souhaitent déjeuner à la cantine (pour les boursiers et les personnes en charge de l’ASE ne pas fournir de chèque). Les tarifs de restauration sont appliqués par le Région Bretagne : inscription en ligne obligatoire sur le site bretagne.bzh/dansmonlycée).
Pour les autres élèves (privés, MFR , autres…) ne disposant pas d’une connexion à EDUCONNECT :

➤ Vous devez télécharger le dossier d’inscription sur le site du lycée Coëtlogon, page d’accueil « INSCRIPTIONS » ou onglet « ADMINISTRATIF » / « INSCRIPTIONS »

➤ Le dossier est à rapporter complet selon le calendrier défini dans le dossier d’inscription

Fournitures scolaires :

➤ La liste des fournitures scolaires sera remise aux élèves à la rentrée par les professeurs

INS - DOSSIER D INSCRIPTION 2024-2025