Activités sportives EPS & UNSS

Dans le cadre des Journées Portes ouvertes 2024, des élèves de l’établissement ont réalisé des supports de communication pour présenter le lycée dont - pour cette page - une affiche présentant une partie des équipements sportifs ainsi que l’association sportive.

Affiche EPS - UNSS

Les statuts de l’UNSS indiquent que son objet est d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré.

Elle a donc une double responsabilité, celle d’organiser la rencontre sportive et de promouvoir la vie associative dans les établissements scolaires en cohérence avec les objectifs éducatifs déclinés par la circulaire et les notes de service relatives au sport scolaire.

L’UNSS éduque ainsi les jeunes par le sport et le sport contribue à l’éducation et à l’engagement des adultes de demain.

Les membres de l’UNSS sont les associations sportives (AS) créées obligatoirement dans chaque établissement du second degré. Ce ne sont pas moins de 9096 AS qui composent l’UNSS. Les activités sportives développées dans le cadre des AS sont animées par les professeurs d’éducation physique et sportive.