Actualités pédagogiques 23/24 | En Classe & Hors Les Murs

Projets pédagogiques, qu’ils soient sportifs, artistiques, culturels, linguistiques ou professionnels…

N.B. : Archives accessibles en bas de page.

Volontaires CES | 2023 - 2024

Jeudi 6 juin 2024, au lycée Jean-Moulin de Saint-Brieuc, une cinquantaine de jeunes Européens ont présenté leurs projets réalisés dans le cadre de leur service volontaire européen. Ils ont travaillé dans divers organismes en Bretagne, pour des missions de deux à dix mois.

Mobilités Finlande | 2024

2 enseignantes du Lycée Coëtlogon ont assisté, du 27 au 31 mai 2024, à un séminaire européen auprès de notre partenaire finlandais « FAI - Forssa Ammatti Instituutti ». Avec d’autres partenaires européens, elles ont pu échanger sur leurs systèmes éducatifs respectifs et renforcer les liens en vue de (...)

Enquête en classe | 2024

Enquête en classe est un nouveau dispositif du CLEMI Bretagne : concours de productions médiatiques, visant à engager les élèves dans une démarche de production d’information de première main, en utilisant les sources de son environnement local. Le thème retenu pour l’année scolaire 2023/2024 était : « Migrations, enracinement, déracinement. Partir, arriver, revenir ».

3PM | Écriture scénaristique

Écris ta série ! est un défi national d’écriture collective de série pour les 15-18 ans et les collégiens de 4e et de 3e, organisé par le CNC d’octobre 2022 à juillet 2023 en temps scolaire (en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse) et hors temps scolaire. Il fait partie de la mission de sensibilisation à l’écriture scénaristique dès le plus jeune âge déployée par le CNC.

Remise du Prix Vignot 2024

Le Prix Vignot est ouvert à tous les élèves et étudiants qui se destinent aux métiers de l’imprimerie en classe terminale de CAP, Baccalauréat professionnel, DN MADE et BTS.

E-Tech | Ateliers ENEDIS

Dans le cadre du dispositif E-Tech, les élèves de Première MELEC du Lycée Coëtlogon ont participé à des ateliers chez ENEDIS à la Direction Régionale.

News From Finland

4 élèves de PMCV1 : Kléa, Lucille, Malo et Mathis sont arrivés à Forssa en Finlande pour effectuer une PFMP de 3 semaines du 27 mai au 14 juin accompagnés de David Salmon dans le cadre du programme

2024 | Mobilités ERASMUS+

Mobilités Erasmus+ KA1 2024. Le lycée est engagé depuis 2006 dans les programmes européens et a permis à plus de 150 élèves d’effectuer une PFMP dans un pays européen pendant sa formation. Depuis 2017, Coëtlogon fait partie d’un consortium de 50 établissements professionnels de l’académie de Rennes (...)