Maison des lycéens

Les personnels de vie scolaire, CPE et AED, sont investis au quotidien dans le fonctionnement de la MDL : La Maison des lycéen.nes est l’association des élèves. Par leur engagement concret, elle leur permet de contribuer à l’animation de la vie lycéenne au sein de leur établissement.

Grâce aux adhésions (10 € / an / élève), l’association propose des activités sur place, des sorties, des évènements festifs (tournois sportifs…), des projets divers en fonction des demandes des élèves.

La Maison des lycéen.nes gère le foyer qui met à disposition une cafétéria dans un lieu convivial, des jeux variés (billards, baby-foot, ping-pong, fléchettes…), une salle de musique… Le foyer est ouvert en présence d’un AED, de 8h30 à 11h00, de 13h30 à 17h20, de 17h30 à 18h30 et de 19h45 à 21h15. Il est fermé pendant les récréations et sur le temps du midi où la surveillance se concentre au self, en circulations et aux entrées principales du lycée.

Dans le cadre des Journées Portes ouvertes 2024, des élèves de l’établissement ont réalisé des pastilles vidéo pour présenter le lycée et - pour cette page - le foyer en particulier.

La MDL sert aussi de support à des projets d’élèves et de personnels du lycée, avec des partenaires variés, Ay-roop pour les arts du cirque, l’Aroeven pour les formations BAFA

L’adhésion est possible tout au long de l’année auprès de M.Penfornis, CPE.

Voir en ligne : Comment agir dans mon lycée ?