Stages en entreprise

Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Présentation des PFMP

Les périodes de stage ou Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) doivent permettre aux élèves d’apprendre à mobiliser leurs acquis en situation réelle et de collecter des informations sur le milieu professionnel. Elles confèrent aussi à l’entreprise un rôle de formation pour un certain (...)

Fiche de préparation des PFMP

Fiche qui permet à l’élève de rechercher son stage. Elle sert à l’élaboration de la convention

Calendrier des PFMP

Calendrier par classe des Périodes de Formation en Milieu professionnel 2023/2024, modifié lors du CA du 17 novembre 2023 pour les classes de 2de MTNE.

Allocations de PFMP pour les lycéens professionnels

L’indemnisation des stages (périodes de formation en milieu professionnel - PFMP) est une modalité de valorisation de la voie professionnelle. Cette allocation vise à valoriser le temps en entreprise, responsabiliser les jeunes et consolider la relation École - entreprise.