Stages en entreprise

Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

Présentation des PFMP

Les périodes de stage ou Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) doivent permettre aux élèves d’apprendre à mobiliser leurs acquis en situation réelle et de collecter des informations sur le milieu professionnel. Elles confèrent aussi à l’entreprise un rôle de formation pour un certain (...)

Fiche de préparation des PFMP

Fiche qui permet à l’élève de rechercher son stage. Elle sert à l’élaboration de la convention

Calendrier des PFMP

Calendrier des Périodes de Formation en Milieu professionnel 2024/2025, validé lors du Conseil d’Administration du 02 juillet 2024 pour toutes les classes de l’établissement.

Allocations de PFMP pour les lycéens professionnels

L’indemnisation des stages (périodes de formation en milieu professionnel - PFMP) est une modalité de valorisation de la voie professionnelle. Cette allocation vise à valoriser le temps en entreprise, responsabiliser les jeunes et consolider la relation École - entreprise.