Construire son projet d’avenir

Le dispositif Ambition emploi est un programme de soutien proposé par le lycée, dans l’établissement ou à proximité de votre domicile.

C’est une solution pour la rentrée si :

• vous avez eu votre CAP ou votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas encore trouvé d’emploi ;
  • vous avez eu votre CAP ou votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas de solution de poursuite d’études ;
  • vous n’avez pas eu votre diplôme, CAP ou baccalauréat professionnel (dans ce cas, pour rappel, vous avez le droit de vous réinscrire dans votre lycée pour préparer à nouveau votre diplôme).

D’une durée pouvant aller jusqu’à quatre mois, il répond aux besoins individuels afin de vous accompagner dans la consolidation de votre projet vers une insertion professionnelle ou une poursuite d’études.

Contactez votre établissement pour bénéficier du dispositif.

Voir en ligne : Dispositif Ambition Emploi