Ce soir au TNB Novembre 2023

ENCANTADO

Lia Rodrigues

TNB - 30 novembre 2023 - 20h

Le mot « encantado », synonyme d’émerveillement, évoque le sortilège. Au Brésil, il désigne des êtres surnaturels qui perçoivent le monde autrement. Et le protègent. Né pendant la crise Covid, ce spectacle fait de mille tissus colorés et de transes hallucinantes, est le fruit d’une nécessité. Face à la brutalité qui assaille le Brésil, pays natal dévasté par la violence de ses dirigeants, la chorégraphe a choisi. Elle s’en remet à la créativité, puise son énergie dans les forces de la nature, se connecte aux esprits apaisants, entités mystiques héritées des cultures afro-américaines, va chercher dans le surnaturel les ressources et la beauté que le quotidien démantèle. Parce que la représentation, portée par 11 jeunes interprètes sur scène, convoque le collectif, la solitude cesse d’être une fatalité. Ensemble, on est plus fort. Ensemble, on peut cicatriser nos plaies.

Ce soir au TNB

Le lycée Coëtlogon s’associe cette année encore au Théâtre National de Bretagne pour proposer à des élèves volontaires de venir assister tout au long de l’année à plusieurs représentations. La programmation, élaborée par Violette Le Moal - AED -, a été sélectionnée dans le but de familiariser ces élèves à diverses formes de spectacles vivants tels que le théâtre, la danse et la musique. Ce projet participe de l’ouverture artistique et culturelle des élèves en s’inscrivant dans le territoire local rennais.

tnb

#Lycée #Rennes #Éducation artistique et culturelle #Théâtre #TNB