Ce soir au TNB Janvier 2024

SENTINELLES

Jean-François Sivadier

TNB - 17 janvier 2024 - 20h

3 jeunes pianistes se rencontrent à l’adolescence et deviennent amis. À la suite d’un concours, ils se retrouvent séparés pour toujours. Une ode à l’amitié et à la musique écrite et mise en scène par Jean-François Sivadier.

Des airs de Bach, Chopin ou Rachmaninov surgissent tandis que 3 acteurs (Vincent Guédon, Julien Romelard, Samy Zerrouki) rivalisent de déclarations enflammées pour leur art. Sentinelles est une conversation passionnée, légère et venimeuse entre 3 artistes, conscients que définir leur rapport à l’art, c’est avant tout parler de leur rapport au monde. C’est aussi l’histoire d’une jeunesse qui se raconte, un récit sur l’amitié et l’entrée dans la vie d’adulte. Ces hommes, que presque tout sépare dans leur vision du monde et de l’art, passent leur temps à vouloir échapper à la solitude en se réfugiant dans leur amitié qui semble indestructible.

Ce soir au TNB

Le lycée Coëtlogon s’associe cette année encore au Théâtre National de Bretagne pour proposer à des élèves volontaires de venir assister tout au long de l’année à plusieurs représentations. La programmation, élaborée par Violette Le Moal - AED -, a été sélectionnée dans le but de familiariser ces élèves à diverses formes de spectacles vivants tels que le théâtre, la danse et la musique. Ce projet participe de l’ouverture artistique et culturelle des élèves en s’inscrivant dans le territoire local rennais.

tnb

#Lycée #Rennes #Éducation artistique et culturelle #Théâtre #TNB

Voir en ligne : Toute la programmation du Théâtre National de Bretagne

Sentinelles - © J-L. Fernandez - 01 Sentinelles - © J-L. Fernandez - 02 Sentinelles - © J-L. Fernandez - 03