CDI | Théâtre-forum

Harcèlement, usages responsables d’Internet et des réseaux sociaux : la prévention par le théâtre-forum.

Le 12 mars, les élèves de seconde ASSP ont participé à des séances de Théâtre - forum avec Florence Larue, psychologue, et Arnaud Vincent, comédien, fondateurs de l’association Psycomédie.

Le théâtre - forum permet, par le jeu théâtral, de modifier les attitudes et de faire émerger la parole. Les intervenants jouent une scène qui est ensuite débattue et réinvestie par le public des élèves. Ils sont à la fois spectateurs et acteurs de la solution.

Quant aux élèves de CAP ECMS et CAP AEPE, ils ont bénéficié d’un jeu appelé « Farz Book » (une sorte de Facebook artisanal breton !). Le thème reste celui des échanges et du respect sur les réseaux sociaux, la vie privée, la e-réputation, le droit à l’image… Mais il s’agit de rendre réel le virtuel en mettant en scène un réseau social.

#CDICoetlogonProjetspedagogiques

#Lycée #Rennes #Éducation artistique et culturelle #EAC