Ce soir au TNB Février 2024

LE CIEL DE NANTES

Christophe Honoré

TNB - 21 février 2024 - 20h

Se rendre au théâtre comme on entre dans une salle de cinéma pour prendre part aux souvenirs d’enfance du cinéaste Christophe Honoré. Sous le Ciel de Nantes, la mélancolie se dispute aux rires.

Ce soir au TNB - Le Ciel de Nantes

Dans une salle de cinéma défraîchie, Christophe Honoré ressuscite sa famille pour qu’elle assiste au film de leur histoire familiale. Des grands-parents aux petits-enfants, pas une génération n’est absente. Pas une fête n’est oubliée, pas un drame n’est occulté. Dans la famille de Christophe Honoré, il y a eu des maladies, des dépressions, des engueulades, des éclats de rire, des chansons de variétés clamées à pleins poumons, des soirées foot et des déjeuners trop arrosés. L’artiste réunit des interprètes de choix parmi lesquels l’actrice Chiara Mastroianni. Le spectacle est autobiographique. C’est un portrait intime et c’est aussi le portrait d’une époque (les années 70-80) traversée par les luttes ouvrières, l’immigration, la guerre d’Algérie, la montée de l’extrême droite. (Durée : 2h15)

Ce soir au TNB

Le lycée Coëtlogon s’associe cette année encore au Théâtre National de Bretagne pour proposer à des élèves volontaires de venir assister tout au long de l’année à plusieurs représentations. La programmation, élaborée par Violette Le Moal - AED -, a été sélectionnée dans le but de familiariser ces élèves à diverses formes de spectacles vivants tels que le théâtre, la danse et la musique. Ce projet participe de l’ouverture artistique et culturelle des élèves en s’inscrivant dans le territoire local rennais.

tnb

#Lycée #Rennes #Éducation artistique et culturelle #Théâtre #TNB

Voir en ligne : Toute la programmation du Théâtre National de Bretagne

Le Ciel de Nantes - C. Honoré - © J-L. Fernandez - 01 Le Ciel de Nantes - C. Honoré - © J-L. Fernandez - 02 Le Ciel de Nantes - C. Honoré - © J-L. Fernandez - 03