RPIP | Fresque Amphithéâtre

Mardi 27 février 2024

Une fresque à l’entrée de l’amphithéâtre du Lycée professionnel Coëtlogon !

L’artiste Boris Foscolo a choisi une thématique croisée mêlant l’histoire de l’image avec un détournement de la propagande américaine mettant en lumière la célèbre affiche : We need you for the US Army !

Les élèves de Terminale RPIP 1 ont détourné/transformé le visuel de l’Oncle Sam de manière pertinente en choisissant des personnages célèbres représentatifs des valeurs multiculturelles et multiethniques qu’ils souhaitaient mettre en avant.

Une première phase de recherches durant la journée du lundi a permis de choisir les personnages, le lendemain les élèves ont travaillé sur © Illustrator pour les vectoriser. Le mercredi a été consacré à réaliser la composition globale, à uniformiser les teintes et à créer le nuancier.

Le jeudi matin Boris Foscolo a réalisé par vidéo projection le tracé mural avant l’arrivée des élèves. Deux journées ont ensuite été consacrées à la peinture de la fresque sur le mur d’entrée de l’amphithéâtre.

De nombreux spectateurs au sein du lycée sont venus voir l’avancée du projet durant les deux journées de peinture. La classe de Terminale RPIP 1 est fière d’avoir participé à ce beau projet qui met en valeur l’art et les valeurs multiethniques et multiculturelles.

#Lycée #Rennes #Éducation artistique et culturelle #Fresque #Boris Foscolo #artfoscolostudio

Voir en ligne : Compte Instagram de Boris Foscolo