Ce soir au TNB Mars 2024

MÉDECINE GÉNÉRALE

Olivier Cadiot / Ludovic Lagarde

TNB - 21 mars 2024 - 19h30

3 anti-héros, marqués par le deuil, se retrouvent dans une maison abandonnée, déterminés à fabriquer un monde neuf sur les ruines de l’ancien. Un récit loufoque et tendre d’Olivier Cadiot qui célèbre la toute-puissance de la fiction.

Réunis par le deuil, Mathilde, ethnologue, Pierre, orphelin surdoué et Closure, artiste-écrivain, cherchent une voie de guérison. C’est la rencontre de 3 solitudes qui se préparent pour l’avenir. À la fois récit et conte initiatique, Médecine générale nous entraîne dans une expérience humaine en quête de réparation. Il s’agit de se soigner ensemble. Aux phrases musicales d’Olivier Cadiot, sous la houlette méticuleuse du metteur en scène Ludovic Lagarde, les acteurs Valérie Dashwood et Laurent Poitrenaux sont rejoints sur scène par un nouveau venu, le comédien et musicien Alvise Sinivia. (Durée : 1h30)

Ce soir au TNB

Le lycée Coëtlogon s’associe cette année encore au Théâtre National de Bretagne pour proposer à des élèves volontaires de venir assister tout au long de l’année à plusieurs représentations. La programmation, élaborée par Violette Le Moal - AED -, a été sélectionnée dans le but de familiariser ces élèves à diverses formes de spectacles vivants tels que le théâtre, la danse et la musique. Ce projet participe de l’ouverture artistique et culturelle des élèves en s’inscrivant dans le territoire local rennais.

tnb

Voir en ligne : Toute la programmation du Théâtre National de Bretagne