Faites le Mur ! Mars 2024

Après les vacances et une petite pause, Faites le Mur ! revient pour sa séance la plus extrême. Après L’Histoire sans fin diffusé en février, ce cycle de films autour de la peur au cinéma reprend une ligne plus traditionnelle avec Evil Dead 2 , classique de la comédie d’horreur gore. Ce film passionnant, parfaitement compréhensible sans avoir vu le premier opus, est un cas d’école : il démontre que faire un film au budget modeste qui allie l’horreur gore en vogue à cette époque et la comédie slapstick plus vieille (forme d’humour impliquant une violence physique grotesque et exagérée) est tout à fait possible à l’aide d’un montage efficace et d’effets spéciaux en “dur”. Au-delà de son aspect divertissant et culte, Evil Dead 2 est donc remarquable aussi par sa technique et il est appréciable de le regarder avec ces éléments en tête.

Cette projection très attendue aura lieu le mercredi 27 mars à 19h45 au Cinéma Arvor de Rennes. La séance sera, comme chaque mois, précédée d’une présentation du film par un professionnel du cinéma et elle est ouverte à toutes et à tous, scolaires ou non.

Evil Dead 2

Présentation et programmation du Ciné-club Faites le mur ! - Saison 2023/2024