Découverte des métiers | ASSP

Des élèves du Lycée professionnel Coëtlogon ont rencontré des professionnels du Réseau GRAAL 35 dans le cadre de leur Parcours Mini M Découverte des métiers proposé par Entreprendre Pour Apprendre Bretagne. Trois professionnels qui travaillent dans des structures d’accompagnement de personnes en situation de handicap ont témoigné et échangé avec les équipes. Les jeunes ont ainsi pu découvrir les métiers et organisations qui ont un lien avec leur bac professionnel ASSP, de nouvelles perspectives pour la suite de leur parcours ; les projets des MiniEntrepreneurs ont ainsi été enrichis des retours des professionnels.

Le Réseau GRAAL, créé en 2012 est un réseau d’associations, d’organismes publics ou privés non lucratifs, gestionnaires ou non d’Établissements et Services Médicosociaux, œuvrant dans le secteur du handicap sur le territoire d’Ille-et-Vilaine. Les organisations formant le Réseau GRAAL coopèrent afin de promouvoir avec réactivité des idées, des projets innovants et des solutions alternatives pour l’accompagnement de personnes en situation de handicap et leur proposent des solutions adaptées, souples et modulables. Les objectifs du Réseau GRAAL sont les suivants : Améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap ; promouvoir les valeurs des adhérents, promouvoir et œuvrer à l’efficience du travail en réseau, être partenaire à part entière des instances en charge du handicap et de l’insertion.

Voir en ligne : Réseau Graal