Projet P-TECH Classe Projet

L’académie de Rennes inaugure le dispositif P-TECH à cette rentrée. Grâce à ce dispositif, les élèves du lycée Coëtlogon à Rennes vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécifique pour découvrir les nouvelles technologies et développer des compétences pour les métiers de demain.

Une convention de partenariat a été signée le 27 septembre, dans les locaux d’Orange à Cesson-Sévigné, en présence du recteur Emmanuel Ethis et des partenaires.

Un dispositif unique dans l’académie de Rennes Le lycée Coëtlogon de Rennes fait partie des 14 lycées de France à déployer le dispositif P-TECH à cette rentrée. Un dispositif qui place les relations École-Entreprise et le mentorat au cœur de la formation professionnelle.

En partenariat avec Orange Ouest, La Poste Groupe et Rennes Métropole, l’objectif est de favoriser l’égalité des chances et de développer les compétences des élèves pour les métiers de demain, qu’il s’agisse des nouvelles technologies et des différentes applications du numérique.

convention_PTECH_1 convention_PTECH_2 convention_PTECH_3