Intervention d’entreprises

Fedrigoni Paper & Oberthur Fiduciaire

Vendredi 6 octobre 2023, le lycée a reçu Monsieur Pierre Walusinski de la société Fedrigoni, qui est venu présenter, aux étudiants de première et deuxième année BTS ERPC (Études de Réalisation d’un Projet de Communication), différents catalogues papier : papiers de haute qualité dans différents grammages et couleurs, papiers couchés et non couchés, papiers spéciaux, brillants, gaufrés… Cette intervention permettra aux étudiants de conseiller leurs futurs clients dans le choix d’un papier adapté à leur produit imprimé ! Merci à Monsieur Walusinski pour son intervention et son professionnalisme.

Fedrigoni Paper

Cette même journée, la société Oberthur Fiduciaire de Rennes, un des premiers imprimeurs de haute sécurité du monde (billets de banques, tickets de jeux…), a présenté aux étudiants l’entreprise et les particularités des métiers du secteur fiduciaire, mais aussi les opportunités de stage et d’emploi après l’obtention du BTS. Merci aux intervenants et aux étudiants pour la qualité des échanges.

Oberthur Fiduciaire

Le jeudi 16 novembre et le vendredi 17 novembre 2023, la société Média Graphic, représentée par Monsieur Franck Pédron, interviendra auprès des élèves de Bac Pro RPIP (Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia) et des étudiants de BTS ERPC.

Média Graphic