Actualités pédagogiques 23/24 | En Classe & Hors Les Murs

Projets pédagogiques, qu’ils soient sportifs, artistiques, culturels, linguistiques ou professionnels…

N.B. : Archives accessibles en bas de page.

Lundi 18 mars 2024Faites le Mur ! Janvier 2024

Faites le Mur ! entame la nouvelle année avec une séance explosive consacrée à la projection de Terminator de James Cameron ! Film d’action culte, il s’inscrit pourtant particulièrement bien dans notre cycle Cinéma et frissons : moments de tension, horreur corporelle, stop motion rendant le (...)

CDI | Prix Manga Senseï

Le CDI participe au Prix Manga Senseï : C’est la 15e édition cette année ! Les élèves peuvent y participer en s’inscrivant au CDI. Le Prix Manga Senseï se déroule en 2 temps : Dans un premier temps on découvre et on lit les mangas sélectionnés et disponibles au CDI ; Dans un deuxième temps on vote ! Au (...)

Incroyable Cerveau 2MTNE

Espace des Sciences - Exposition permanente

Nous n’utiliserions que 10% de notre cerveau, nous aurions un cerveau droit créatif et un cerveau gauche rationnel, le cerveau des jeunes serait multitâche… Mythes ou réalités ?

CDI | Exposition Tous Migrants !

Exposition itinérante qui pose ses valises au CDI du Lycée professionnel Coëtlogon du 7 au 17 décembre. « Tous migrants ! » est composée de treize kakémonos (panneaux de format 100 x 200 cm) déroulants. Cette exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde (...)

PASSP2 | Visite en EHPAD

Les jeudis 16 et 23 novembre 2023, les élèves de Première ASSP 2 organisaient un atelier d’éducation à la santé avec les résidents de l’EHPAD « La Maison des Ateliers » de Rennes sur le thème de la prévention des chutes. En lien avec la filière de Bac pro ASSP, (...)

Ce soir au TNB Décembre 2023